je voudrais que vous m'aidiez (ou carrement me donner les réponses xd) pour un dm en maths.
exercice 1
soient x et y deux réels tels que 1 <_ x <_ 4 et que -3<_ y <_ -2
a) donner un encadrement de : 2x +4 ; -4y - 3 ; 2x - y.
b) entre 2x+4 et -4y - 3, peut on savoir a coup sur quel est le plus grand nombre ? Expliquer (si oui, justifier pourquoi ; sinon, donner deux exemples de valeurs de x et y pour lesquelles l'ordre n'est pas le même)
c) entre x et -4y - 3, peut on savoir a coup sur quel est le plus grand nombre ? Expliquer (si oui, justifier pourquoi ; sinon, donner deux exemples de valeurs de x et y pour lesquelles l'ordre n'est pas le même)
<_ = plus petit ou égal
j'espere que vous pourrez m'aider.
bonne chance
-----------------------------------------------------
Baptiste possede un parterre de fleurs qu'il souhaite agrandir.C'est actuellement un carré de 4 metres de coté, et il se demande s'il vaut mieux :
-augmenter ses 2 cotés d'une meme longueur x, ce qui en ferait donc un carré de 4+x ;
-ou augmenter un seul de ses cotés d'une longueur double 2x, ce qui en ferait un rectangle.
Est ce le carré ou le rectangle qui a l'aire la plus grande ?
et un autre exercice que j'arrive pas :
Vrai ou faux ? on justifiera toutes les réponses.
1. a)Si x < -2 et y < 3, alors xy < -6
b)Si x et y sont deux réels tels que x <_ y , alors x² <_ y²
c)Pour tous réels x et y, on a : x² = y² _> 2xy
d)Pour tous réels x,y et z, on a : x² + y² + z² _> xy + yz +zx
2. a)si n est un un entier impair, alors n²-1 est divisible par 4
b)Pour tout entier k, k(k+1) est un entier pair.
c)Si n est un entier impair, alors n²-1 est divisible par 8.
exercice 1
soient x et y deux réels tels que 1 <_ x <_ 4 et que -3<_ y <_ -2
a) donner un encadrement de : 2x +4 ; -4y - 3 ; 2x - y.
b) entre 2x+4 et -4y - 3, peut on savoir a coup sur quel est le plus grand nombre ? Expliquer (si oui, justifier pourquoi ; sinon, donner deux exemples de valeurs de x et y pour lesquelles l'ordre n'est pas le même)
c) entre x et -4y - 3, peut on savoir a coup sur quel est le plus grand nombre ? Expliquer (si oui, justifier pourquoi ; sinon, donner deux exemples de valeurs de x et y pour lesquelles l'ordre n'est pas le même)
<_ = plus petit ou égal
j'espere que vous pourrez m'aider.
bonne chance
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Baptiste possede un parterre de fleurs qu'il souhaite agrandir.C'est actuellement un carré de 4 metres de coté, et il se demande s'il vaut mieux :
-augmenter ses 2 cotés d'une meme longueur x, ce qui en ferait donc un carré de 4+x ;
-ou augmenter un seul de ses cotés d'une longueur double 2x, ce qui en ferait un rectangle.
Est ce le carré ou le rectangle qui a l'aire la plus grande ?
et un autre exercice que j'arrive pas :
Vrai ou faux ? on justifiera toutes les réponses.
1. a)Si x < -2 et y < 3, alors xy < -6
b)Si x et y sont deux réels tels que x <_ y , alors x² <_ y²
c)Pour tous réels x et y, on a : x² = y² _> 2xy
d)Pour tous réels x,y et z, on a : x² + y² + z² _> xy + yz +zx
2. a)si n est un un entier impair, alors n²-1 est divisible par 4
b)Pour tout entier k, k(k+1) est un entier pair.
c)Si n est un entier impair, alors n²-1 est divisible par 8.
Dernière édition par DeathFly le Ven 9 Oct - 13:55, édité 1 fois